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1877 Eugène Merlin le vieil Orléans 30 eaux-fortes d’après Charles Pensée Desfriches reproductions

(Code: LEVIEILORLEANS30EAUXFORTESEUGENEMERLIN)
80,00 EUR
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1877 Eugène Merlin le vieil Orléans 30 eaux-fortes d’après Charles Pensée Desfriches reproductions

TITRE : le vieil Orléans

AUTEUR(S) : sans mention

ÉDITEUR : sans mention

COLLECTION :

ANNÉE : 1877 (il s’agit de la date de l’édition originale et non celle présentée qui est une réédition)

FORMAT : 24 cm x  32 cm

NOMBRE DE TOMES : 1

NOMBRE DE PAGES : non paginé mais 30 gravures

ILLUSTRATIONS : oui, reproductions de 30 gravures (eaux-fortes) en noir gravées d’après des documents inédits par Eugène Merlin

RELIURE : non relié, sous chemise souple couleur à rabats

JAQUETTE : non

SIGNET : non

RHODOÏD : non

PARTICULARITÉS : contient 30 gravures (voir détail ci-dessous)

ÉTAT : bon état, insolation partielle de la chemise, les gravures sont impeccables

THÈMES : arts, gravures, Orléans, régionalisme

 

DÉTAIL DES GRAVURES

 

Il s’agit de reproductions

 

1– les anciennes Grandes Écoles vers 1825 d’après une aquarelle de Charles Pensée à M. l’Abbé Desnoyers

2– porte Barentin en 1817 d’après un dessin de Charles Pensée à M. L. Jarry

3– la porte Bannier vers 1821, vue hors les murs, d’après un dessin de Rabigot

4 –le puits Mont-Berry vers 1830 (rues des Images et des Sept-Dormants) d’après une aquarelle de Charles Pensée

5 –la Tour Blanche d’après un dessin de M. H. Chouppe (1838)

6– la Porte Madeleine d’après Desfriches

7 –maison rue de l’Écrevisse d’après une aquarelle de M. Chouppe

8– portail de l’église Saint-Éloi vers 1849 d’après un dessin de Charles Penséeà M. L. Jarry

9– église Saint-Pierre Empont en 1830 d’après une aquarelle de Charles Pensée à M. L. Jarry

10– la Porte Bannier vers 1700 d’après un plan de la Chartreuse

11– abside de Saint Pierre le Puellier en 1826 d’après une aquarelle de Charles Pensée

12– la Porte Saint Vincent en 1746 ‘après un croquis de M. Boucher de Molandon

13– croquis de la Porte Madeleine d’après un plan de Lebrun et Pagot ; croquis de la Porte Saint Vincent en 1807 d’après un plan de Lebrun et Pagot

14– le marché à la volaille en 1860

15– terrasse Saint Aignan d’après une aquarelle de Charles Pensée

16– le couvent des Capucins avant 1790 d’après un dessin à M. Pelletier

17– la Porte Saint Vincent en 1826 (intra-muros) d’après un croquis de Charles Pensée

18– le marché de la Chaine en 1830 d’après une aquarelle de Charles Pensée

19– la place de l’Étape en 1821 d’après un dessin de Alexandre à M. Bertheau

20– l’église Saint-Euverte et la Tour à Pinguet vers 1824 d’après une peinture de J. Salmon appartenant à M. Pelletier

21– la Tour de l’Étoile et la Porte Bourgogne en 1785 d’après un dessin de Desfriches à M. Boucher de Molandon

22– entrée du cimetière Saint Vincent en 1825 d’après un croquis de Charles Pensée

23– maison rue du Coulon d’après une aquarelle de A. Joyau (vers 1865)

24– maison rue de l’Empereur n° 3

25– maison rue de la Vieille Peignerie n° 3

26– la place du Martroi vers 1842 d’après un croquis de Ph. Benoist

27- la Porte Saint-Jean en 1815 d’après un dessin de A. de Bizemont

28– la Porte Bannier en 1821 vue du côté de la ville d’après un dessin de Rabigot

29– la Porte Bourgogne d’après un croquis de Desfriches à M. Boucher de Molandon

30– ancien Boulevard près la Porte Saint Vincent en 1823 d’après un croquis de Charles Pensée