LOT DE 3 BIOGRAPHIES SUR L’EMPIRE
► Napoléon
► Napoléon III
► Talleyrand ; ou le cynisme
Éditions Robert Laffont dans la collection « Les grandes figures de l’histoire de France »
Année 1981-1983-1984
Belle reliure éditeur agrémentée de monogrammes, abeilles et d’armoiries (ou blason) sur le 1er plat, dos lisse décoré à fausses pièces de titre, 2nd plat muet, tranchefile, signet, illustrations en noir in et hors-texte, page de garde couleur agrémentée du blason ou armoirie et de la signature du personnage étudié
Thèmes : collection historique, biographie, histoire, 1er Empire, 2nd Empire, 19ème siècle, empereurs, ministres
État : bon état, rares petits frottements (coins), propres et solides. Les petites taches noires sur les photographies sont dues à un défaut sur l’objectif de l’appareil photographique.
Particularités : lot de 3 ouvrages
SERONT MIS EN LIGNE DANS LA MÊME COLLECTION 3 LOTS
• Série 1 : Royauté (Louis XI ; Jeanne d’Arc ; François 1er ; Henri IV ; Richelieu ; Louis XIV ; Madame de Pompadour ; Marie-Antoinette)
• Série 2 : Empire (Napoléon Ier ; Napoléon III ; Talleyrand)
• Série 3 : Divers (Mirabeau ; Robespierre ; Jaurès ; Clemenceau)
Détails de la série « Empire »
► Napoléon
Par Jacques Bainville – 490 pages
• Napoléon Bonaparte, né le 15 août 1769 à Ajaccio (Corse) et mort le 5 mai 1821 à Longwood (Sainte-Hélène), est un militaire et homme d'État français. Il est le premier empereur des Français du 18 mai 1804 au 6 avril 1814 et du 20 mars au 22 juin 1815, sous le nom de Napoléon Ier.
► Napoléon III
Par Georges Roux – 447 pages
• Napoléon III, né le 20 avril 1808 à Paris et mort le 9 janvier 1873 à Chislehurst (Royaume-Uni), est un monarque et homme d'État français. Il est à la fois sous son nom de Louis-Napoléon Bonaparte l'unique président de la Deuxième République, le premier chef d'État français élu au suffrage universel masculin, le 10 décembre 1848, le premier président de la République française et après la proclamation de l'Empire le 2 décembre 1852, le dernier monarque du pays en tant qu'empereur des Français.
► Talleyrand ; ou le cynisme
Par André Castelot – 552 pages
• Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, communément appelé Talleyrand, né le 2 février 1754 à Paris où il est mort le 17 mai 1838, est un homme d'Église, un homme d'État et un diplomate français, actif du règne de Louis XVI à celui de Louis-Philippe, particulièrement pendant les périodes de la Révolution, de l'Empire et de la Restauration.