TITRE : Le Sahara ses oasis
AUTEUR(S) : Léon Lehuraux, capitaine. Préface de J. Carde, Gouverneur Général de l’Algérie
ÉDITEUR : Éditions Baconnier à Alger
COLLECTION :
ANNÉE : 1934
FORMAT : 21 cm x 26 cm
NOMBRE DE TOME : 1
NOMBRE DE PAGES : 206
ILLUSTRATIONS : illustrations de Léon Carré, 24 hors texte en héliogravures, culs de lampe
RELIURE : broché, couverture souple illustrée couleurs au centre du 1er plat
JAQUETTE : non
SIGNET : non
RHODOÏD : non
ÉTAT : très bon état, manques sur le bas du dos, petite coupure à la liaison basse 1er plat-dos, le livre est recouvert d’un papier translucide (déchirures et manques)
PARTICULARITÉS : ce livre a été décerné à l’élève Michel Varin-Bernier qui a obtenu le prix d’excellence en mathématiques élémentaires au Lycée Carnot (distribution des prix le 13 juillet 1934). Le billet de justification (non collé) est dans le livre. Il y a également une feuille de l’office algérien d’action économique et touristique destinée au lauréat.
THÈMES : géographie, colonies, colonisation, Afrique, voyages
SUR LE LIVRE
On retrouvera au sommaire
Les oasis du sud constantinois (Biskra reine des Ziban ; dans les jardins de l’oued Rhir ; Touggourt la saharienne ; El-Oued la ville aux mille coupoles ; Ourgla cité berbère)
Les oasis du sud algérois (les hauts plateaux algériens ; Laghouat princesse du désert ; la Pentapole du Mzab ; El-Goléa perle du désert ; le Tidikelt d’or)
Les oasis du sud oranais (le Sahara mystique ; vers Figuig la marocaine ; la Zousfana romantique ; les oasis du Grand Erg ; les oasis sahariennes)
Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir