TITRE : Pour devenir bon pêcheur
AUTEUR(S) : Robert Guinot
ÉDITEUR : Librairie Larousse
ANNÉE : 1941
FORMAT : 13 cm x 19 cm
NOMBRE DE TOMES : 1
NOMBRE DE PAGES : 256 + 16 pages extraits de catalogue
ILLUSTRATIONS : 118 figures en noir
RELIURE : reliure éditeur de type skyvertex de couleur marron-orangé, tranchefile.
JAQUETTE : non
SIGNET : non
RHODOÏD : non
ÉTAT : Bon état, intérieur bien, rares rousseurs, papier un peu jauni, ouvrage bien solide pouvant être manipulé sans crainte.
PARTICULARITÉS : la couverture couleurs d'origine a été conservée
THÈMES : pêche, poissons, livre ancien, livre illustré
SUR LE LIVRE
Le lecteur trouvera la description du matériel à employer suivant chaque genre de pêche, celle des poissons des eaux douces de France et la manière de les faire passer de leur élément naturel dans le panier du pêcheur, des observations sur les moeurs des poissons, sur les variations atmosphériques qui dans certains cas peuvent favoriser le pêcheur ou bien lui nuire. Un partie finale sur la pêche en mer.
On trouvera au sommaire
Le matériel du pêcheur (la canne, corps de ligne, bas de ligne, noeuds, l'hameçon, l'émerillon, sonde et dégorgeoir, le moulinet, les flotteurs, les amorces).
Les poissons d'eau douce et leurs différentes pêches (la pêche à la friture : le goujon, l'ablette, l'ablette biponctuée ou spirlin, la vandoise, le véron ; le gardon ; le chevesne ; la nase ou hotu ; la brème ; la carpe ; le barbeau ; la tanche ; l'anguille ; le brochet ; la perche ; la truite ; le saumon ; l'alose ; l'ombre ; la lotte ; quelques pêches spéciales : la bouvière, la grémille, la loche, le chabot, le catfish ; l'écrevisse, les lignes de fond, les principales pêches au filet.
La pêche en mer (la pêche, le matériel, esches et amorces, pêches sur les plages sablonneuses, pêches sur les côtes rocheuses).
CLIQUEZ SUR LES PHOTOGRAPHIES CI-DESSOUS POUR LES AGRANDIR